0 favoris
Voir tous mes favoris

Augmentation des provisions de chauffage

Comme vous le savez, les charges locatives dans les immeubles collectifs (eau, chauffage...) donnent lieu au versement d’une provision mensuelle en plus de votre loyer.

Depuis le début de la crise sanitaire et des opérations militaires en Ukraine, les premiers effets économiques de ce conflit se font sentir. L’impact le plus massif et immédiat porte sur l’énergie, avec une hausse des prix du pétrole, du charbon et surtout du gaz, dont la Russie est un fournisseur essentiel pour l’Europe. 


Cette flambée va forcément augmenter la facture d’énergie de votre logement et, par conséquent, votre provision de chauffage dès le mois de mars. En effet, selon les hausses constatées à ce jour, une évolution de 30 % des coûts pour les énergies gaz et fioul et de 15 % pour les coûts liés au réseau de chaleur sont à prévoir pour l’année 2022. 

 

Cette augmentation des charges a été décidée afin d’éviter une régularisation trop importante en fin d’année. N’hésitez pas à joindre nos conseillers sociaux et budgétaires en cas de difficultés financières.

 

Nous vous tiendrons informés des éventuelles modifications de la hausse des provisions de chauffage en fonction de l'actualité.

 

Retour à la liste des actualités