0 favoris
Voir tous mes favoris

Création d'une Société Anonyme de Coordination

Sagim et Logis Familial s’associent avec Orne Habitat pour renforcer leur coopération sur le territoire ornais et créent ainsi une Société Anonyme de Coordination (SAC).

 

Mardi 29 mars 2022, signature officielle de ce protocole, en présence de M. Christophe de Balorre, Président du Conseil Départemental de l’Orne, M. Alain Piquet, Président du comité régional d’Action Logement, M. Aulert et M. Renard, respectivement Directeur Général et Président de la Sagim et du Logis Familial, M. Christophe Bouscaud, Directeur Général d’Orne Habitat et la Caisse d’Epargne Normandie.

 

Ce regroupement au sein d’une Société Anonyme de Coordination (SAC) donnera naissance, à terme, à un pôle ornais du logement social, qui permettra d’établir une stratégie commune tout en gardant leur indépendance. En effet, il répondra à un enjeu primordial : conserver un opérateur départemental de proximité en matière de logement social afin de mieux répondre aux besoins des locataires (soit 40 000 ornais logés dans ce parc locatif social) et du territoire. Cette mutualisation bénéficiera d’un soutien financier plus important de la part d’Action Logement.

 

Retour à la liste des actualités