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LES RÉPARATIONS A VOTRE CHARGE

Toutes les réparations n’incombent pas au propriétaire. Pendant toute la durée de votre séjour, vous devez entretenir votre logement
(décret du 26.08.1987).

  • Les charges avec contrat d'entretien

Ce sont des charges que vous réglez chaque mois, avec votre loyer et qui font l'objet d'un contrat d'entretien : Vous appelez alors directement l'entreprise qui procède à la réparation sans facturation supplémentaire.

Les charges locatives

Les réparations à votre charge, non comprises dans votre loyer :
Vous contactez l’entreprise de votre choix ou appeler le 02 50 72 72 72 afin qu’il demande à un artisan d’intervenir. Dans ce dernier cas, l’intervention vous sera facturée.

 

Le barème des réparations locatives

L'objectif est de clarifier la notion de vétusté (usure normale à l'utilisation dans le temps) et le montant de remise en état du logement au départ du locataire. Le barème des réparations locatives et la grille de vétusté dressent la liste des équipements et des embellissements susceptibles d'être facturés au locataire au moment de son départ.

La facturation interviendra lorque l'équipement sera manquant, dégradé, ou dans un état de vétusté avancé lié à une mauvaise utilisation de la part du locataire. Il est valable pour l'ensemble des logements Sagim et Logis Familial. La liste n'étant pas exhautive une réparation non prévue pourra être tarifiée selon un devis. 

Téléchargez notre barème des réparations locatives ICI
Télécharger notre grille de vétusté ICI